8-12 juin, 2014

Directions et cartes

Vous trouverez ici les renseignements nécessaires pour vous rendre à l'hôtel Château Laurier lors de votre arrivée ainsi que pour assister à la conférence publique sur le campus de l'Université Laval et au banquet au Musée National des Beaux-Arts du Québec.

L'hôtel est situé tout près de la vieille ville et il est probable que vous n'aurez pas à vous déplacer autrement qu'à pied, sauf pour la conférence publique à l'Université Laval.


POUR VOUS RENDRE À L'HÔTEL

L'hôtel est situé au 1220 Georges-V Ouest, coin Grande Allée.

De l'aéroport:

Le plus simple est de prendre un taxi au taux fixe de $34.25. Des voitures attendent généralement à l'extérieur du terminal. Pour plus d'information cliquez ici.

Si vous choisissez de louer une voiture, ce plan vous indique la route à suivre pour vous rendre à l'hôtel.

En auto à partir de l'autoroute 20:

Cliquez ici.

En auto à partir de l'autoroute 40:

Cliquez ici.

Du terminus d'autobus ou de la gare de train:

Le plus simple est de prendre un taxi. La distance est relativement courte.


POUR VOUS RENDRE À LA CONFÉRENCE PUBLIQUE (UNIVERSITÉ lAVAL)

Le plus simple est de prendre un autobus sur le bolevard René-Lévesque (Voir carte). . Les autobus express 800 et 801 vous amènent directement sur le campus de l'Université Laval. L'arrêt est situé juste en face du pavillon Desjardins où la conférence a lieu (Voir carte). Le passage est de $3.25 (montant exact).

Si vous choisissez d'y aller en auto, suivez le même trajet que l'autobus. Un plan du campus est disponible ici en cas de besoin. Le pavillon Desjardins est le numéro 23 et la rue de l'Université correspond à l'entrée du campus en provenance du Boulevard René-Lévesque.


POUR VOUS RENDRE AU BANQUET

L'hôtel est indiqué par un gros astérisque (*) et le Musée National des Beaux-Arts du Québec par la lettre B sur le plan inclus avec le programme. Il s'agit d'une marche agréable d'environ 5-10 minutes.